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Chez moi, j’ai continué « mon traitement », C’est-à-dire en moyenne toutes les 8 heures je coupe en petits morceaux une gousse d’ail et je dépose ces derniers dans ma coupelle, et de temps en temps, surtout lorsque que je renouvelais ma gousse (c’est le moment ou les petits morceaux de l’ail dégagent le plus d’éléments volatiles), je plaçais à ma façon « mon remède », ... le plus près de mes deux narines ( photo ...remarquerez comment je tiens ma coupelle...sacré [email protected] va !,... même la nuit, je déposais ma coupelle à côté de mon oreiller ... inutile de vous dire qu’avec l’odeur .. il n’y avait pas de moustiques dans ma chambre )... et ce « régime » a été renforcé par une plus forte consommation d’ail dans mes repas du midi et du soir , en moyenne une demi-gousse à chaque repas... sans oublier d’autres plantes :  La Vogue Bretelle Robe Crayon Pour Soirée Vintage Ajouré Clubwear Dos Nu Rouge
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 ( ce dernier est excellent pour la bronchite soit en assaisonnement ou en tisane, et de la tisane de thym j’en buvais une à deux tasses par jour )

j’ai eu juste un peu de fièvre ( 37,8°) mardi et mercredi en fin de journée, petit à petit ma toux s’est estompée , et en fin de semaine tout était rentré dans l’ordre.

(Dans mon lien thym ci-dessus, regardez la rubrique Recherches.)

Bronchite.  On a mené une étude comparative sans insu (les sujets savaient quel traitement ils prenaient) auprès de plus de 7 000 patients allemands souffrant de  bronchite  aigüe. Environ 5 600 d’entre eux ont été traités avec un sirop (Bronchipret®) contenant un extrait de thym ( Thymus vulgaris ) et de racine de primevère officinale ( Primulae radix ). Les autres ont pris soit de la  Eyecatch Plus Haut sans manche droit clous Evie Femme Noir
 soit de l’ambroxol, deux médicaments qui fluidifient les sécrétions bronchiques. La préparation Bronchipret® s’est montrée au moins aussi efficace que les médicaments, tant chez les adultes que chez les enfants. Le  Bronchipret .

Robocopyright . Facebook vient d’annoncer la mise en place de son propre robocopyright pour sa plateforme, répondant au doux nom de Rights Manager. Avec ce dispositif, Facebook envoie un signal fort aux titulaires de droits et cherche à les rassurer en annonçant qu’il va enfin pouvoir lutter efficacement contre les actes de contrefaçon. La démarche de Facebook n’est pas si surprenante. En revanche, on peut être quasiment sûr de rencontrer des abus. À l’instar de ContentID de YouTube, le robocopyright de Zuckie risque bien de retirer des vidéos simplement parce qu’une musique passe en fond sonore ou de considérer qu’une musique libre ne peut être réutilisée sans autorisation… on n’a pas fini d’en parler !

L’empire contre-attaque . Spécialisée dans l’événementiel, la société Newsmindspace  a fait parler d’elle en organisant des batailles simultanées de sabre laser dans différentes villes américaines. Évidemment, il a fallu que les avocats de LucasFilm mettent leur nez là-dedans . La cohorte de juristes reprochait à la société d’utiliser frauduleusement les mots « sabres laser », « Force » et d’autres termes évoquant l’univers de la saga. Pour éviter un procès, Newsmindspace a décidé de rebaptiser son événement en abandonnant les références explicites. À la place des sabres laser, elle utilisait « épée lumineuse ». Mais cela a encore été considéré comme trop proche. Les organisateurs ont été contraints d’utiliser le mot « Catblades » (WTF !) pour être sûr qu’il n’y ait aucun doute. Y a pas à dire, LucasFilm sait y faire avec ses fans.

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  • Le manque chronique de confiance en soi est une des constantes chez les enfants précoces et les adultes surdoués. Bon nombre d’entre eux se sentent peu capables de réussir ou, s’ils réussissent, gardent malgré tout la peur de l’échec. Certains n’osent pas s’affirmer, sont timides et influençables. D’autres cachent leur manque d’assurance en cherchant à être premiers. Ils se lancent des défis, veulent décrocher tous les titres, dans une recherche effrénée de réussite, afin de se rassurer sur leurs capacités. D’autres encore recherchent la reconnaissance en se montrant altruistes et indispensables, de peur qu’on les oublie ou les néglige. En se plaçant dans une position centrale ou dominante, ils se donnent de l’importance et attirent tous les regards dont ils ont besoin pour se sentir une quelconque valeur personnelle. Le manque de confiance en soi prend des formes différentes jusqu’à se cacher derrière une assurance de façade. On dit fréquemment que les surdoués pratiquent l’autodérision : ils préfèrent se critiquer ouvertement plutôt que d'attendre que les autres le fassent.

    Pourquoi ce manque d'assurance ?

    L’enfant surdoué est lucide et observateur. Il a donc très souvent un esprit critique trop développé. Il critique facilement, y compris lui-même. Il voit surtout ses défauts et ses incompétences avant de voir ses qualités et ses réussites, ce qui lui donne une image négative de lui : il est nul, ne vaut rien, personne ne l’aime. Il se juge sévèrement, se dévalorise et se persuade qu’il n’est capable de rien de bon.

    Partant de ce constat, il n'est pas content de ce qu'il est et en conclut que tout le monde le trouve imparfait, donc qu'on ne l'aime pas. Comme il est anxieux et que son affectivité est hypertrophiée, il a encore plus besoin que les autres qu'on l'aime. Il trouve d'ailleurs qu'on ne l'aime pas assez ou a peur qu'on ne l'aime plus. Alors chaque réflexion sur son comportement, chaque constat d'échec de quelque chose qu'il n'a pas assez réussi à ses yeux le renvoient à cette peur de ne pas être aimé.

    Comme il est hypersensible, il reçoit douloureusement les reproches, les critiques qui lui sont adressés et leur accorde une importance qu’ils n’ont pas. Cela le remet en question et le conforte dans l’idée qu’il n’est pas assez bien.

    L’école entame également sa confiance en lui. Il comprend et apprend très vite les premières années, il n'est donc pas armé pour se retrouver en difficulté. A l'école, arrive fatalement un jour où le travail devient plus difficile. Les autres élèves savent qu'il faut du temps et des efforts pour apprendre, qu'il faut passer par un temps d'apprentissage où l'on ne comprend pas bien, on recommence, on échoue, on recommence encore puis on finit par y arriver. L'enfant précoce ne le sait pas. Il n'apprend pas, il sait. Le jour où cela devient un tout petit peu plus difficile, il a tendance à paniquer et à se dire qu'il est bête et que c'est trop dur pour lui. Il perd confiance en ses capacités d'apprentissage et globalement perd confiance en lui. Si l’on n’y prend pas garde, cette impression d’être incompétent va se cristalliser et faire de lui un enfant puis un adulte peu sûr de ses compétences, surtout s’il n’a pas connaissance de sa précocité. L'école peut aussi lui renvoyer une image d'enfant différent, pénible, inadapté alors que son comportement était plus ou moins accepté à la maison. 

    Peu sûr de lui, l’enfant précoce a une mauvaise image de lui, il ne supporte donc pas tout ce qui peut lui confirmer qu’il est nul et faible. Quand on pense qu’on n’est pas assez bien, on ne peut pas supporter de ne pas avoir raison, de ne pas choisir, de ne pas gagner lorsqu’on joue à un jeu. Il n'est pas assez fort pour se voir perdre, c'est à dire échouer, être imparfait. Quand on se pense nul, on a besoin de s’opposer et de dominer, afin de se sentir un peu plus fort.

    Ses parents disent de lui que c’est un enfant difficile et récalcitrant, un enfant qui les épuise. Ils se plaignent de sa façon d’être, de son caractère, de ce qu’il est. Ces plaintes montrent à l’enfant qu’on ne le comprend pas et lui font croire qu’on ne l’aime pas. Parfois même, il a un frère ou une sœur dont les parents se plaignent beaucoup moins. C’est vraiment lui « le vilain petit canard », le raté, le mauvais de la famille.  C’est un cercle vicieux qui, jour après jour, le pousse de plus en plus à imposer ses choix, à refuser de se plier aux demandes de ses parents ou de ses professeurs. Plus on se plaint de lui, plus il se sent incompris et mal-aimé. Plus il se sent mal-aimé et plus il est insupportable. Il faut en avoir conscience : ce n’est pas un mauvais enfant, c’est un enfant peu sûr de lui. Quand on est sûr de soi, de sa valeur et de ses capacités, on n’a pas du tout besoin de pousser le monde à bout.

    Il faut faire attention à bien préciser lorsqu’on le réprimande, qu'on n'accepte pas son comportement mais que cela ne change rien aux sentiments qu’on lui porte. Par contre, il ne faut pas trop le brosser dans le sens du poil parce que la vie ne lui fera pas de cadeaux. Il doit apprendre à être fort. Pour cela, il faut beaucoup l'encourager, le rassurer sur l'amour qu'on lui porte, sur sa valeur, ses compétences, mais, en même temps l'éduquer, lui donner des règles, c'est à dire des repères qui, eux aussi, sont sécurisants et rassurants.

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  • Pour le moment,  l'accord de branche prime sur l'accord d'entreprise , à l'exception de 37 domaines liées à la durée du travail, pour lesquels il est possible de s'organiser à l'échelle de l'entreprise.  

    Le projet de loi entend construire une architecture des normes en trois blocs. Le premier rassemblerait les thèmes pour lesquels l'accord de branche primerait de façon "impérative". Six thèmes seraient concernés: les minimas conventionnels, les classifications des métiers, la mutualisation des fonds de la formation professionnelle, celle des fonds de prévoyance, et l'égalité femmes-hommes. Le financement du paritarisme et les conditions de recours aux contrats courts ou aux  Armani Jeans Mens J31 Regular Fit Denim Jeans Indigo Blue
     feraient leur entrée dans cette liste et seraient donc, eux aussi, du domaine exclusif de la branche. La  pénibilité  en sortirait. 

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    Quand on souhaite écrire l'histoire du Tour de  Bretagne, on revient fatalement aux racines profondes de ces granitiers, durs au travail, fiers de leur labeur, solidaires comme au temps de la  grande douloureuse.

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